top of page
traduction :
QueenPatatoide

[NOVEL] Didn't I say to make my abilities average?! - Chap 1

Chapitre 1 : Réincarnation 1

​

​

"Cette place..."

​

Quand je me réveille, il y a une chambre que je ne connais pas. Des murs blancs, un rideau rose pâle à la fenêtre, des fournitures de style antique telles que le bureau, l'armoire, et des peluches animales faites main. Comme si cela appartenait à une petite fille... 

​

Et, moi même, Kurihara Misato, 18 ans, je suis allongée sur le lit.... Adele von Ascham, 10 ans... ...eh, que...? Je suis... Kurihara Misato, 10 ans, fille aînée de la maison Ascham, hm, non... Qu'est-ce-que c'est que cela, ma tête..., ma tête me fait mal. 

​

Puis la fille s'évanouit, et quand elle se réveille, son mal de crâne avait disparu, et elle se souvenait de tout. 

​

"Aaah, c'est vrai."

​

Je suis morte. Il y a 10 ans. 

​

Kurihara Misato est la grande sœur de deux petites, née dans une famille des plus ordinaires. Ses parents étaient franchement gentils, ses deux petites sœurs certes un peu effrontées mais joyeuses, et de bonnes filles. Et il y a donc Misato, classifiée comme l'habituel << enfant doué >>. Les traces de cette qualification étaient déjà apparues alors qu'elle n'était qu'un bébé. Rapidement capable de parler. Capable de marcher sur ses deux pieds un peu avant que l'âge moyen. En études. En sport. En art. En shogi. En éloquence. En maternelle, et puis en primaire, les traits de << l'enfant doué >> continuaient de se manifester les uns après les autres. Les professeurs, et ses proches, entretiennent des attentes excessives envers Misato. C'était de trop. Les grands parents sont exaltés, "cette enfant est une génie, elle sera sûrement connue plus tard", ou quelque agitation du genre. Et puis, ses grands parents paternels aussi bien que ses maternels commencent à se disputer pour Misato, la comparant à leurs autres petits enfants, la comparant à ses sœurs, sans penser que c'est douloureux pour elle, ils sèment la discorde entre elle et ses sœurs. 

​

Son salut, c'est que ses parents l'élèvent normalement, sans se préoccuper de ces choses, ainsi l'inhabituel devient quotidien, et les petites sœurs grandissent pour devenir de sages enfants. Malgré tout, bien qu'elle puisse respirer chez elle, à l'école elle doit toujours être sur ses gardes, elle n'insulte ou n'embête jamais autrui, mais n'est pourtant pas capable d'entretenir de bonnes relations avec les autres. Tout le monde la traite comme quelqu'un de spécial. Malheureusement, Misato n'est en aucun cas un << génie >>. Si au moins elle avait une sensibilité différente, qu'elle était un génie capable d'idées innovantes juste avec un peu d'inspiration, cela aurait pu être confortable. Néanmoins, Misato n'est que le type << un peu plus intelligent >>. Au final, sa façon de penser et sa sensibilité sont celles d'une personne lambda. C'est juste que son cerveau fonctionne un peu plus rapidement et fluidement, et qu'elle pouvait déjà penser logiquement à un jeune âge, ses connaissances proviennent des innombrables bouquins qu'elle a lu, en résumé : << des stats plutôt hauts mais tout de même une personne normale >>. De ce fait, les attentes excessives d'autrui, et maintenir le point de vue de quelqu'un de spécial sont deux choses lourdes et compliquées.

 

Plus, je veux aussi rire avec les autres, plaisanter, et parler de garçons. Bien qu'entourée de gens, chaque jour est ennuyant. 

​

Cela a continué même au lycée, parce que Misato n'avait aucun ami pour sortir s'amuser, et puisqu'elle ne pouvait pas sortir se changer les idées, elle étudiait, et sûrement grâce ou à cause de cela, le résultat fut, qu'elle eut accomplit les attentes de tous, et qu'entrer à l'université était un jeu d'enfant.

​

Et ainsi arriva le jour de la remise des diplômes. On la presse à donner une réponse adéquate quant à ce qu'elle fera après le lycée. 

​

Est-ce-que l'université sera plus libre? Les personnes qui ont choisi la même université que moi, je me demande s'ils ont tous pensé la même chose. 

​

Voilà ce qu'elle pense... La plupart des gens qui marchent dans cette rue sont des lycéens : ceux qui vont recevoir leur diplôme. Ceux qui continuent le lycée. Avec un sentiment de soulagement, les lycéens avancent en s'amusant entre eux. Et parmi eux, une jeune fille, rigole avec son groupe d'amies, quand son sac frappe un vélo monté par une fillette de 10 ans : en résultat, la petite fille zigzague avant de s'écrouler au sol. Une imposante voiture arrive. Parce qu'il ne regarde pas proprement la route, le monsieur conduisant la voiture ne réagit pas, et ne semble pas en mesure de freiner à temps. Quand elle s'en aperçoit, le corps de Misato est déjà en mouvement. Elle se jette sur la route en direction de la petite fille. 

​

Pourquoi suis-je en train de faire ça... Il y a plein de gens plus proche que je ne l'étais, largement capables de la secourir, alors pourquoi personne ne bouge? Je n'y arriverai pas à temps...

​

Personne ne bouge, ils se contentent de regarder Misato. Parce que cette personne a de bons réflexes. Parce que pour cela, elle peut sûrement sauver la fille. Misato choppe la petite fille et la pousse immédiatement sur le trottoir, mais Misato, elle, est frappée par la voiture qui avait finalement, trop tard, commencer à freiner. 

​

"On dirait que tu t'es réveillé, Kurihara Misato"

​

Quand elle regagne conscience, un homme dans sa vingtaine l'observait.

​

"C'est... j'ai dû être écrasée par la voiture..."

​

Murmure Misato en contemplant son propre corps, le jeune homme lui adressant une mine désolée. 

​

"Oui. Et tu en es morte."

​

"Huh..."

​

Comme c'est idiot, aurais-je voulu dire, je ne savais même pas si la situation s'était réglée tranquillement. Et alors que je regardais les environs calmement, tout me paraissait blanc. Le sol, les environs, et aussi les vêtements que portait le jeune homme. Qu'est-ce-que tout cela signifiait...

 

En voyant la confusion de Misato, l'homme donne poliment une explication. Cette place peut être assimilée au concept de [paradis] que possédaient les gens, et sa position était plus ou moins celle que l'on attribuait à [dieu]. Bien que c'était un petit peu différent... Selon l'histoire qu'il donna, les choses semblaient aller ainsi : le monde fonctionnait en accord avec la loi d'entropie. L'entropie, ou thermodynamique, caractérise le degré de désorganisation, ou d'imprédictibilité du contenu en information d'un système. Une mesure pour le hasard, on pourrait dire... dans un système clos, si laissé sans assistance, l'entropie mènera à une constance. Si de l'eau chaude et de l'eau froide sont versées dans un même verre, leur température au final sera la même. Et vice versa, même si de l'eau tiède est versée, cela ne deviendra ni de l'eau chaude ni de l'eau froide. Strictement parlant, ce n'est pas affirmé de la sorte dans la théorie, mais ça doit être okay de considérer les choses comme ça. En phénomène naturel du monde, la plupart des activités humaines résultent des déséquilibres entre les substances et l'énergie. Tout sera mélangé de façon égale, l'énergie du monde n'est pas une exception. Et si éventuellement rien ne change, le monde va stagner avant de se diriger vers sa fin. Tout les mondes se dirigent vers leur mort. Et plus que le travail du Démon, c'est juste le travail du Dieu absolu appelé Physiques. Mais il y a quelque chose qui peut contrecarrer ça. La vie. Les choses s'entremêlent, se séparent, pour créer d'autres choses régulièrement. Cela semble réduire l'entropie. D'ailleurs, on peut se demander si l'entropie se développe aussi dans un plus grand système clos. La création et la séparation des choses, l'activité humaine en elle-même ne consume pas d'énergie. Cependant, cette activité frénétique est quelque chose de chaleureux à voir. Longtemps auparavant, nos prédécesseurs ont évolué. Ainsi la vie a atteint un certain niveau de civilisation, faisant en échange disparaître bien des choses. Quant au pourquoi, une théorie spécifique affirme que c'est car les choses apparaissant ont plus de chances d'avoir une plus grande valeur. Entre autre, c'est une << règle du monde >>. Enfin, trouver les civilisations qui atteignent un stade dangereux est << leur >> boulot. Sans en faire de trop dans leur assistance, pour maintenir le stade actuel, ils donnent en secret aux individus spéciaux des conseils, ou des connaissances, dans leur sommeil sous la forme du fameux [je l'ai vu dans un rêve]... 

​

Néanmoins, il s'avère que pour une raison quelconque, l'individu qui a reçu la connaissance meurt plus facilement. La probabilité de décès est clairement au dessus de la normale. La raison à cela, même << eux >> n'en avaient aucune idée. L'équilibre de la vie est subtilement en train de s'évanouir, peut-être était-ce, que la << Volonté du monde >> existait réellement... 

​

"Eee..., donc, ma souffrance et ma mort sont complètement de votre faute"

​

"Ça ne l'est pas"

​

"Hein?"

​

"Celle à qui je donne mon assistance est à la petite fille que tu as sauvé. Tu n'as aucun rapport avec tout ça. Et aussi, ta souffrance est uniquement la tienne."

​

"......"

​

Misato est désappointée, les deux mains contre le sol. Apparemment, c'était juste son destin original.

​

"En fait, je t'ai appelé pour te remercier."

​

"Huh..."

​

"Cette jeune fille devait mourir tout à l'heure. Que ce soit un accident ou une maladie soudaine, ce genre de choses finissent par leur arriver, et dans son cas, un conducteur était donc distrait par son téléphone. J'ai eu une prédiction peu avant que cela allait arriver, et ne le voulait évidement pas ! Et donc, je cherchais quelque chose à utiliser pour changer ça, quoi que ce soit... Pour une raison ou une autre, les gens proches de cette fille n'ont pas réagis. Vraiment comme si la mort de cette fille avait été décidé depuis le début. Oui, c'est ce qui correspond à [l'harmonie organisée] de votre monde. Au final, bien que si tôt, je comptais abandonner son cas, mais tu es apparue. La distance aurait dû rendre impossible que tu puisses la sauver. Je me suis donc dis que t'utiliser n'était pas utile. Car la possibilité que tu réussisses ne pouvait être envisagée par mes prédictions. Et alors que tu n'es qu'une humaine, tu as brisé l'harmonie arrangée par ce monde, dépassé mes prédictions, et sauvé cette fille au dépend de ta vie. Tu le savais ? Cette fillette, dans le futur, écrira la théorie de base qui permettra aux humains de se rendre dans d'autres systèmes solaires."

​

Je vois... je n'ai rien accompli de moi-même, c'est ainsi. Mais dans ce cas, il y a eu une raison à mon existence, à ma vie.

 

"Et donc,  je te suis reconnaissant du fond de mon cœur, et je pensais t'accorder une seconde vie. La fameuse réincarnation avec mémoire intacte."

 

"E, eeeeeeh !" Misato est surprise.

​

Je suis fatiguée d'étudier, et aimerai m'amuser normalement...

​

"Donc, afin que tu puisses vivre encore plus confortablement que dans ce monde, je te donnerai n'importe quelle capacité spéciale - quel genre de capacité souhaites-tu?"

​

Finalement, la fameuse question !

​

Misato répondit du tac au tac.

​

"S'il vous plaît, faîtes que mes capacités soient moyenne !"

​

​

bottom of page